romain regimbaud - Motion Design

Animation et modélisation 3D d’introduction pour l’émission Spectre lors du festival du Court Métrage à Clermont Ferrant en 2019. Un projet intéressant réalisé rapidement. La complexité étant l’animation de la texture sur la pellicule qui ne se déroule pas vraiment.

Animation, texturing et modélsation 3D de pièces mécaniques ainsi qu’une carte de l’Europe.Un de mes premiers projets en modélisation Hard Surface. Reproduire des pièces mécaniques requièrent une modélisation précise et un bon maillage, chose pas toujours facile pour un initié. 

Animation, et modélisation 3D d’un concept art basé sur l’architecture. Un projet personnel qui se veut spontané. Modélisation assez simple de formes générées à partir de courbes puis extrudées. Une simulation de fluide (génération de particules) a également été créée afin d’animer une fontaine.

Animation, texturing et modélsation 3D d’un appartement. Démonstration rapide ayant pour but d’optimiser le travail de la lumière en scène intérieure, la gestion de l’illumination globale (rebond de lumière) demande de la pratique pour trouver un bon compromis entre qualité et vitesse de rendu.

Animation, texturing et sculpting 3D d’un ninja. Concernant l’animation de personnage, il y’a une certaine procédure à respecter. Un sculpting rapide du ninja est fait. Puis vient la rotopologie (maillage du personnage moins dense pour l’animer plus facilement). Vient alors l’étape du rigging, un squelette est monté à l’intérieur du mesh et ce dernier est soumis à une carte d’influence afin de suivre correctement les jointures. Une fois le ninja animé, un kimono est modélisé puis se déforme via des dynamiques

Un projet 3D très amusant à réaliser ! Quelques formes simples à partir de primitives sont assemblée, quelques déformateurs suffisent à produire une succession d’animations des différents éléments de la scène. 

Compositing lors de l’une de mes réalisations de clip musical : Denial, chanson du groupe de rock onirique de Saint-Etienne : B-Odd. La comédienne devait avoir un trou béant à la place du coeur. Un fond vert serti de points de track a été placé au niveau du trou de la chemise de la comédienne. En post production, j’ai réalisé un sculpt 3D de chair que j’ai ensuite placé à l’aide des points de track et de quelques masque. Un cleaning à ensuite été effectué ainsi qu’un maching colorimétrique. 

Un deuxième fx a été pris sur fond vert. Le comédien se décompose en une forme organique noire. La lumière projetée sur la substance 3D devait concorder avec les fash successifs présents sur le plateau. Un personnage à été adapté au comédien pour que sa transformation soit cohérente dans l’environnement 3D.

Animation, texturing et modélsation 3D d’un Pc portable. Rendu qui se veut soigné sur les plans de caméra. Pour une fin assez… inattendue.

Show Reel 2019 – Une petite compilation de mes travaux e 3D effectués en 2019.